Histoire de la marque

L'inspiration des Jupons de Tess prend sa source dans la coquetterie du 18ème siècle, où la toilette était un Art, pour remonter jusqu'aux années Folles où l'habit devint un jeu. Toujours oscillant entre grâce et volupté, les créations des Jupons de Tess révèlent une féminité délicate et affirmée.

 

Une attention toute particulière est portée sur la qualité des matières. Les Jupons de Tess s'associe ainsi aux plus grands noms du tissage pour offrir à ses clientes dentelles Leavers, drapés de mousseline, soies et plumetis d'une richesse inégalée.

 

La dentelle Leavers, en particulier, est une dentelle unique - une dentelle d'exception pour une lingerie de luxe.

 

Mondialement réputée pour sa finesse, la richesse de ses fonds et la variété de ses motifs, la dentelle produite sur métiers Leavers reste depuis plusieurs décennies un produit d'exception.

 

L'appellation Dentelle de Calais ® est une marque déposée et protégée, exclusivement réservée à la dentelle fabriquée sur des métiers Leavers, selon un procédé unique de nouage entre la chaine et la trame, datant du début du XIX siècle.
 

Cette marque, propriété de la Fédération Française des Dentelles et Broderies a été créée en 1958 pour distinguer cette authentique dentelle 100% Made in France, produite par les maîtres dentelliers de Calais et de Caudry, et éviter toute confusion avec la dentelle tricotée par un procédé de maille, et de moindre qualité, qui venait de faire récemment son apparition.
 

Aujourd'hui la France possède 90% du parc mondial des machines Leavers, concentré sur le pôle de Calais-Caudry

 

La Dentelle de Calais ® est une dentelle dont la spécificité tient conjointement à une technique originale et unique, développée sur la machine Leavers, et au savoir-faire des dentelliers français héritiers d'une tradition de plus de 200 ans qui leur confère la maîtrise parfaite et leur en assure la connaissance de toutes ses potentialités.

Les Jupons de Tess en quelques dates:

 

Créée en 2008, Les Jupons de Tess participe dès janvier 2009 au Salon de la Lingerie de Paris et y est élue "Marque Coup de Coeur" par la célèbre créatrice Chantal Thomass et la directrice d'Esmod Christine Walter-Bonini.
 

La ligne Tess by Les Jupons de Tess est lancée l'année suivante pour l'été 2011 et connaît depuis le même succès que sa grande soeur.
 

La lingerie Tess by Les Jupons de Tess est aujourd'hui distribuée dans plus de 25 pays à travers le monde.

 

Vous pouvez retrouver ici toutes nos collections Les Jupons de Tess & ici nos collections Tess.

La marque

En quelques années, les collections des Jupons de Tess sont devenues le symbole de la lingerie de luxe à la Française.

 

Mêlant des inspirations nostalgiques, qui vont des boudoirs du 18ème siècle aux cabarets des Années Folles, avec une exigence absolue de modernité, la lingerie des Jupons de Tess est aussi délicate que séduisante, aussi romantique que libérée.

 

Au delà des coupes toujours travaillées dans leurs moindres détails, une attention toute particulière est portée dans le choix des matières: dentelles Chantilly Leavers et drapés de tulle de soie font de cette url lingerie une douceur aussi confortable à porter que sensuelle à admirer.

 

Depuis la saison Printemps-Eté 2012, la ligne Tess vient compléter la grande ligne Les Jupons de Tess avec une même exigence de créativité pour une lingerie toujours aussi frivole, légère et, parfois, effrontément délurée.

Tess By Les jupons de Tess

© Copyright 2017  TessParis All Rights Reserved

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon